Défrichage arbuste et haie (petit végétaux)
Nos véhicules et accessoires impliqués lors de travaux de défrichage de surface respectent les recommandations et les normes les plus récentes en matière de sécurité et de biodiversité. Avant toute intervention, nous exigeons qu’une entreprise agréée nettoie et confirme que le terrain soit prêt à être défriché.
Broyage de végétaux d’un diamètre de 0 à 15cm sur terrain à faible pente
Notre tracteur équipé d’un gyrobroyeur permet de hacher finement les arbustes, haies et ronces, laissant au sol au sol une matière fragmentée servant de fertilisant et de couvre-sol. Le format compact de notre véhicule et sa maniabilité permettent de se déplacer aisément sur le terrain, tout en offrant une bonne visibilité et sécurité au machiniste.
Broyage de végétaux d’un diamètre de 0 à 8 cm sur un terrain pentu
Nos pelles à chenilles peuvent être équipées d’accessoires de défrichage. Grâce à la longueur de leur bras, elles sont capables de travailler sur des talus et dans des zones difficiles d’accès.
Le débroussaillage manuel pour la finition
Pour garantir une finition parfaire lors d’un défrichage de surface, nous faisons intervenir si nécessaire un opérateur au sol équipé d’une débroussailleuse adaptée aux différents types de végétation
Surface à défrichée conséquente
Quand le terrain présente une forte densité d’arbustes et de petits arbres, nous utilisons notre pelle de 25 tonnes équipée d’un outil permettant de couper et d’accumuler rapidement les végétaux. Ces derniers sont évacués par nos soins plutôt que broyés sur place, afin de ne pas laisser une trop grande quantité de rémanents au sol, ce qui évite des coûts supplémentaires pour leur évacuation lors du terrassement. Après ce travail, nous pouvons effectuer un ratissage en profondeur du terrain pour enlever les souches ou utiliser l’un de nos gyrobroyeurs, afin de broyer les souches et rendre la surface propre.